iXion prend la balle au bond et devient partenaire du Ladies Championship Gstaad

Du 9 au 17 juillet 2016, se déroulera la toute première édition du tournoi WTA de tennis Ladies Championship Gstaad. A un mois du coup d'envoi, la société de services informatiques vaudoise iXion Services SA relève un nouveau défi à travers la signature d'un partenariat avec les organisateurs de l'évènement.

Vincent Scheidegger, directeur général de iXion Services SA explique les raisons de cette démarche de sponsoring: « Notre société n'a cessé de se développer, d'innover et d'apporter de nouvelles solutions afin de satisfaire ses clients. iXion grandit, évolue et veut rester proche d'eux. Cette évolution se traduit par notre engagement et ce, pour la première fois dans un grand évènement bénéficiant d'une excellente couverture médiatique. En choisissant le tennis, iXion investit dans un sport majeur en Suisse, véhiculant une excellente image et des valeurs de performance, de dépassement de soi, de persévérance et de respects, partagées par notre entreprise et tous ses employés. Le site de Gstaad est en outre un environnement à la fois séduisant et prestigieux, donc idéal pour recevoir et choyer nos clients et prospects. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration. »

Directeur du tournoi, Jeff Collet voit quant à lui de nombreux avantages dans cette association : « C'est pour nous avant tout une joie qu'une PME vaudoise réputée dans son domaine d'activités nous accorde sa confiance et s'implique dans ce nouvel évènement tennistique suisse sur lequel nous fondons beaucoup d'espoirs. Ce partenariat représente un appui très positif pour le développement futur du tournoi. »

iXion Services SA

Entreprise de services informatiques vaudoise innovante, iXion Services prend en charge la globalité des infrastructures IT de ses clients. Elle est reconnue en Suisse comme un partenaire informatique compétent et fiable. Ses activités principales sont l'intégration système et le manage services ainsi que la délégation de personnel délivrée par la marque aXelerateur ressources.

Créée en 2005, l'entreprise compte près de 100 collaborateurs, répartis entre son siège social de Chexbres (VD) et ses agences situées à Meyrin (GE) et Martigny (VS). Entreprise autofinancée, elle réalise 80% de son CA en prestations de services IT et enregistre une croissance constante de son volume d'affaires. iXion compte à ce jour un portefeuille de plus de 150 clients dans de nombreux secteurs d'activités et administre pas moins de 1'100 serveurs et 12'500 utilisateurs.

Ladies Championship Gstaad

Le Ladies Championship Gstaad est organisé par la société Grand Chelem Event, société spécialisée dans l'événementiel et le sponsoring, qui s'occupe avec succès depuis 2006 de l'organisation du tournoi de tennis masculin à Gstaad, le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. De part son cadre unique et des conditions excellentes offertes à ses compétiteurs, ce nouveau tournoi se profile comme l'un des plus prestigieux évènements dans le calendrier sportif suisse.

Cinq Suissesses seront en lice pour remporter la première édition, dont la vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 9), toute auréolée de son magnifique parcours à Roland-Garros, ainsi que l'héroïne de la Fed Cup en avril 2016, Viktorija Golubic (WTA 130) ou encore la révélation suisse et gagnante du titre junior à Paris, Rebeka Masarova. Stefanie Voegele (WTA 103) et Patty Schnyder (WTA 399) ont également déjà confirmé leur participation.

L'Entry List de ce tournoi de terre battue révèle également d'autres noms connus : l'Espagnole Carla Suàrez Navarro (WTA 14) réputée pour son style de jeu combattif et son revers à une main. La Française de 23 ans, Caroline Garcia (WTA 40), l'une des étoiles montantes du circuit est actuellement en 18ème position sur le classement de la saison. Avec la néerlandaise Kiki Bertens (WTA 58), récente demi-finaliste à Roland-Garros, et l'Allemande Julia Georges (WTA 57), les spectateurs pourront découvrir d'autres stars du Tour WTA.


Information produits & services